Initiatives Myfarmers.fr géolocalise les points de vente directe
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La start-up bordelaise Pepitech vient de créer une application pour relier producteurs et consommateurs. C’est à bord de sa voiture, à la recherche de produits frais directement vendus à la ferme, comme il les aime, que son fondateur, Aidan Bunney, a eu l’idée de cet outil. Un moyen, selon lui, « de transformer l’expérience d’achat habituelle dans un supermarché en une rencontre directe dans une ferme ».
Accessible sur smartphone, l’application géolocalise tous les points de vente des agriculteurs inscrits sur le site Myfarmers.fr, dans un rayon défini par le consommateur. Le service est gratuit pour l’agriculteur au moins les six premiers mois, puis il devra s’acquitter du montant mensuel de 9,90 euros TTC. Surtout développée en Nouvelle-Aquitaine, la start-up vise à s’étendre partout en France, même dans les villes, où elle prévoit de localiser les points de vente de produits frais.
Rosanne AriesPour accéder à l'ensembles nos offres :